CHAMP SOCIAL

Engagé dans une politique d’accessibilité favorisant l’accès à la culture pour tous, le musée mène différentes actions en direction des personnes éloignées de la culture afin de la rendre plus familière.


Les voyages solidaires

GERMA L’association GERMA organise des « voyages solidaires » où abonnés du musée et personnes éloignées des pratiques culturelles se rencontrent lors de visites alliant découverte de villes, d’architecture, d’expositions…
Des actions menées au préalable permettent non seulement de renforcer les liens entre tous les participants, mais aussi de récolter des fonds pour le voyage.
Deux formes existent : une visite à la journée, et des séjours plus longs préparés par des conférences, qui sont accessibles à tous.


Les visites au Musée

visites Le musée propose des visites sur mesure à destination des centres sociaux et des associations. Basées sur l’échange et le dialogue, ces visites sont élaborées selon vos demandes.
Toutes nouvelles sollicitations sont les bienvenues !


Les Cultures du Cœur

culturecoeurLe musée a établi un partenariat privilégié avec l’association Cultures du Cœur. Des places gratuites sont proposées pour les animations du musée. Les relais partenaires peuvent ainsi en faire bénéficier leurs publics.

Pour tout renseignement voyez le site des Cultures du Cœur